Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Titre : Hypnothérapie : Apaiser nos blessures essentielles grâce à l'hypnose, Emmanuelle BERGUE, votre Hypnothérapeute sur TOULON vous en dit plus :

Titre : Hypnothérapie : Apaiser nos blessures essentielles grâce à l'hypnose, Emmanuelle BERGUE, votre Hypnothérapeute sur TOULON vous en dit plus :

Le 07 juin 2017
Titre : Hypnothérapie : Apaiser nos blessures essentielles grâce à l'hypnose, Emmanuelle BERGUE, votre Hypnothérapeute sur TOULON vous en dit plus :
Selon Lise BOURBEAU, nous sommes tous, à des degrés divers, concernés par 5 blessures essentielles qui empêchent d’être soi-même. L’hypnose peut-elle nous aider à apaiser nos blessures ?

Quelles sont ces blessures essentielles ?

Lise BOURBEAU a répertorié 5 blessures essentielles : la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation et l’injustice. Chacune de ces blessures va générer un comportement (ce qu’elle appelle un masque), par lequel nous allons essayer d’éviter de toucher à cette blessure, une mémoire qui va s’inscrire en nous, tout en l’infligeant aux autres, souvent sans s’en rendre compte !… Une fois ces blessures identifiées et conscientisées, il convient de les apaiser pour éviter de générer des situations qui ne font qu’alimenter ces mémoires.

Aujourd’hui, attachons-nous à la blessure de REJET : une souffrance très profonde et très fréquente, qui trouve son origine dès la naissance ou la toute petite enfance (enfant non désiré ou « accident », enfant qui n’est pas du sexe désiré, parent qui critique ou dévalorise l’enfant…) la personne concernée va, en général, se sentir rejetée tout en adoptant un comportement de fuite et une dévalorisation permanente.

Comment l’hypnothérapie permet-elle d’apaiser une blessure ?

Le rôle du thérapeute est de permettre à la personne d’identifier sa souffrance, de l’accepter et de faire des liens entre différentes situations vécues et le comportement ou la réaction mis en place par elle, face à ce qui est alors vécu douloureusement…

L’hypnothérapie éricksonienne ou l’hypnothérapie NGH, vont permettre d’aller apaiser au niveau de l’inconscient, car c’est lui qui détient la clé et non le conscient (sinon il suffirait de se dire : je veux être en paix ou je veux arrêter de fumer, ou quoi qui se passe dans ma vie, je me sens bien, etc… pour que cela se fasse !...). Dans le cas d’une blessure de rejet, par exemple, l’hypnose va permettre de libérer l’émotion générée par les situations vécues dans cette tonalité et remplacer les comportements de fuite et de dévalorisation qui en découlent par des qualités et des potentiels, mis en évidence par la Numérologie holistique, entre autres.

N’hésitez pas à contacter votre hypnothérapeute sur TOULON, Emmanuelle BERGUE, pour un accompagnement dans l’apaisement de cette blessure !