La trame

Emmanuelle BERGUE, votre thérapeute sur Toulon, est praticienne de la technique dénommée La Trame.

Qu’est-ce que La Trame :

La Trame est une technique qui a été créée par Patrick BURENSTEINAS, physicien et alchimiste, en 1990, « permettant de libérer des émotions bloquées (un peu comme des nœuds émotionnels) et d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme ».

Le nom de cette technique provient de ce que son concepteur a « mis en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.
Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de la trame d'un tissu, d’où le nom donné à la technique».
Toute perturbation de ce plan d’information peut entrainer des troubles d’ordres physiques ou psychologiques.

Qu’est-ce qui m’a amenée à cette technique ?

Cette pratique, aussi bienfaisante à recevoir qu’à donner, s’est imposée à moi, comme une confluence naturelle de différentes approches qui ont pris tout leur sens pour moi depuis de nombreuses années maintenant : l’énergétique (Mémoires cellulaires, Reiki), les Lettres hébraïques puis l’hébreu biblique, la Kabbale et l’alchimie, chaque approche m’ayant amenée naturellement à la suivante !
C’est ainsi que j’ai découvert La Trame, quand je me suis intéressée à l’alchimie, et lors d’une période de difficultés de santé, j’ai reçu trois Trames qui m’ont fait le plus grand bien et ont contribué à ce que je retrouve mon équilibre ! Quelques mois plus tard, j’ai décidé de me former à cette approche pertinente et efficace, pour l’ajouter à ma « boîte à outils » thérapeutiques et la proposer aux personnes qui le souhaitent !

Contactez-moi

Des questions ? Contactez-moi au
04 81 68 45 26

En quoi consiste une séance ?

Au cours d’une séance de Trame, la personne est confortablement allongée, habillée, sur une table de soins, et je procède à une séquence de 16 gestes précisément codifiés, dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.

Il ne s’agit pas d’un massage. Ces gestes ont pour but de permettre une libération des émotions bloquées et rétablir une meilleure circulation de l’information et de l’énergie.
S’en suit ce que la plupart des personnes ressentent comme une profonde détente. Les séances doivent être espacées

Contactez-moi

Consultez également :

newsletter
Vous souhaitez plus d’informations?
Inscrivez vous pour recevoir mes dernières actualités