Mémoire cellulaire
Une séance en Mémoire Cellulaire chez votre thérapeute à Toulon comporte une première partie consacrée à l'échange verbal, pour faire des liens et trouver des pistes de compréhension, faire des prises de conscience.
Puis au cours de la deuxième partie du rendez-vous (sauf lors du premier rendez-vous, qui est exclusivement consacré à la recherche des pistes), la personne est invitée avec douceur et tranquillement à d'entrer en contact avec son ressenti, et/ou sa dimension émotionnelle. C'est la partie du rendez-vous qui n'est plus destinée au mental ou à l'intellect mais où la personne est invitée, si cela lui semble possible, à se mettre en contact avec le ressenti, en contact avec les tensions qui peuvent apparaître dans le corps (par exemple, si la personne évoque de la colère, elle peut ressentir que ses mâchoires se contractent, ou une sensation de « nœud » au niveau de l'estomac, etc…).
Si un lâcher émotionnel peut se faire, je l'accompagne en agissant sur des points du corps, issus de techniques énergétiques, ou par le Reiki. Puis, une fois cette libération effectuée, la nature ayant horreur du vide, j'aide la personne à se redonner une nouvelle information positive. La personne est allongée, habillée, sur la table de soins et reste interactive tout au long du déroulement de la séance.
Les rendez-vous sont espacés de trois semaines minimum (temps d'intégration), dans l'idéal un rendez-vous par mois. 4 à 5 séances sont parfois nécessaires et, le plus souvent, suffisantes.
Consultez également :