Lettre d'information

Hypnose Ericksonienne Toulon

title

Emmanuelle BERGUE a été formée en Hypnose Ericksonienne certifiée N.G.H. - National Guild of Hypnotists - au sein de l'Académie Française de Formation à PARIS, par Nadia MEZI - Hypnothérapeute, Coach et Master Trainer, Fondatrice de l'Institut Pure Hypnose et formatrice - et je me trouve désormais Hypnothérapeute, certifiée N.G.H. (I.D. : 53947)

La certification N.G.H. est la plus ancienne et la plus prestigieuse certification en Hypnose Ericksonienne. Fondée en 1950 aux U.S.A., elle est présente dans plus de 30 pays et garantit le sérieux de la formation dispensée.

L'Hypnose Ericksonienne telle que pratiquée en Thérapie est très différente de l'Hypnose de spectacle et, en tout état de cause, n'entraîne aucune perte de conscience, mais suppose au contraire une forme de concentration ; n'entraine pas davantage un abandon de volonté avec une prise de contrôle de l'Hypnothérapeute sur le « cerveau » de son sujet, puisqu'à l'inverse le sujet conserve son libre arbitre et sa capacité à n'accepter que les suggestions, qu'il fera siennes.

L'hypnose est un état modifié de conscience dans lequel le niveau inconscient, qui au sens psychanalytique pourrait se définir comme étant une partie de nous « qui est un entrepôt de tout notre vécu : nos expériences, notre apprentissage, notre façon d'interagir avec les autres, ainsi que nos fonctions automatiques » est en état d'hyper suggestibilité permettant une « reprogrammation ». Le sujet est en état de relaxation profonde, de bien-être, en ondes cérébrales alpha, voire en ondes cérébrales thêta, qui correspondent à des états de rêve ou de semi-éveil (état hypnagogique associé d'imagerie similaire au rêve) permettant la mémorisation d'informations.

L'Hypnose Ericksonienne est un outil efficace et performant de résolution de problématiques qui s'inscrit pour moi de manière très naturelle dans les outils, que je vous propose déjà par ailleurs, et pour aborder des difficultés, telles que :

  • Stop tabac (méthode R.N.F. Re-devenez Non Fumeur),
  • Gestion du poids (hypnose aroma minceur),
  • Stress,
  • Peurs,
  • Estime et confiance en soi,
  • Motivation,
  • Concentration (préparation aux examens), etc.

Et aussi, comme outil complémentaire aux approches conventionnelles, en accord avec votre médecin (généraliste ou psychiatre) ou votre psycho-thérapeute, pour l'anxiété, les phobies, la gestion de la douleur, les addictions, les troubles alimentaires, etc.

Contact

c