Lettre d'information

Votre thérapeute à Toulon

Dans son activité de praticienne en Thérapies Brèves, l'objectif d'Emmanuelle BERGUE a été d'inclure plusieurs approches dans sa « boîte à outils » afin de mieux répondre à la demande et aux problématiques de ses clients, pour s'adapter à eux et non l'inverse. Ses atouts de thérapeute sont notamment, l'écoute, la neutralité, l'absence de jugement moral, la confidentialité.

Ainsi, sont proposés en Cabinet, principalement, les outils de développement personnel et de thérapie suivants :

Numérologie Holistique :

Il s'agit d'une numérologie holistique, car elle comporte des niveaux de compréhension différents et un outil de développement personnel qui propose d'accéder à la connaissance de soi, et permet de répondre aux questions « qui je suis ? » ; Quelle est ma « mission » ? ; Qu'est-ce que je suis venu(e) faire sur terre ? Quels sont mes potentiels ? Parfois, les personnes sont surprises de voir à quel point elles se définissent d'une manière qui n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'elles sont véritablement! C'est une approche fondamentale pour connaitre nos enfants, mais également pour tout adulte - homme ou femme - désireux de s'approcher ou développer son chemin de vie, et s'adresse même aux personnes d'un âge plus avancé, car il n'est jamais trop tard pour se mettre sur sa voie !...

Outre des thèmes personnels, je propose également des ateliers pour apprendre à monter soi-même un thème et l'interpréter. Des ateliers ont déjà eu lieu sur TOULON, mais également dans les Hautes-Alpes (EMBRUN) et dans les Bouches du Rhône (ISTRES).

PsychoGénéalogie :

La PsychoGénéalogie, ou Transgénérationnel, concerne l'étude de notre arbre généalogique, non à la manière des généalogistes, puisqu'il s'agit ici de remonter seulement sur deux ou trois générations au dessus de la sienne (cela suffit amplement), mais en s'attachant, si possible, aussi aux collatéraux et pas seulement aux ascendants en ligne directe (ainsi, des informations sur les fratries des grands-parents ou arrière-grands-parents sont souvent très importantes). On s'attache aux dates, mais également aux métiers, aux maladies, hobbies, manies, etc. Le but est de « débusquer » les 3 ou 4 personnes avec lesquelles nous sommes plus particulièrement en lien dans l'arbre, afin de connaître les potentiels mais également les problématiques, dont nous avons hérités. Nous sommes toujours surpris par les répétitions de dates, d'événements, de métiers, de drames aussi, qui parfois se répètent d'une génération sur l'autre. Souvent un travail de libération est nécessaire et salvateur pour être en paix avec notre arbre, libérer les freins qui nous empêchent d'être nous-mêmes et favoriser les potentialités qui nous ont également été transmises.

Hypnose Ericksonnienne :

L'hypnose est un état modifié de conscience dans lequel le niveau inconscient, qui au sens psychanalytique pourrait se définir comme étant une partie de nous « qui est un entrepôt de tout notre vécu : nos expériences, notre apprentissage, notre façon d'interagir avec les autres, ainsi que nos fonctions automatiques » est en état d'hyper suggestibilité permettant une « reprogrammation ». Le sujet est en état de relaxation profonde, de bien-être, en ondes cérébrales alpha, voire en ondes cérébrales thêta, qui correspondent à des états de rêve ou de semi-éveil (état hypnagogique associé à une imagerie similaire au rêve) permettant la mémorisation d'informations.

Mémoire Cellulaire :

Le travail en Mémoire Cellulaire consiste à permettre à la personne d'entrer en contact avec ses émotions ou ses ressentis, afin de favoriser la libération de ses émotions bloquées, avec l'aide de différentes approches, dont des techniques énergétiques.

Contact

c