BAISSER LE STRESS pour SOUTENIR VOTRE IMMUNITE : votre THERAPEUTE vous conseille
Réduire son stress en période d'épidémie, alors que nous sommes bombardés d'informations nécessaires voire indispensables, mais souvent anxiogènes, n'est pas chose aisée ! C'est pourquoi votre thérapeute, située dans le centre de TOULON, vous aide à ramener le calme et la tranquillité d’esprit, alliés indispensables pour un système immunitaire fort et efficace face aux virus !
Pourquoi est-il nécessaire de soutenir le système immunitaire en période d'épidémie ?
Notre système immunitaire est ce qui nous permet de lutter efficacement contre toutes formes d'attaques d'agents pathogènes comme, entre autres, les virus ou les bactéries, avec lesquels nous sommes en contact en permanence ! Dès lors, un système immunitaire fort nous permet d'éviter de tomber malades, ce qui est particulièrement nécessaire en période d'épidémie comme celle que nous rencontrons actuellement face au COVID 19 !
Je ne suis pas médecin, ni naturopathe et je ne vais donc pas vous parler d'aliments ni de compléments alimentaires, en revanche, je peux, en ma qualité de thérapeute attirer votre attention sur la nécessité de diminuer le stress en période très anxiogène, comme celle dans laquelle nous baignons actuellement, en vous conseillant de faire, notamment, des exercices de COHÉRENCE CARDIAQUE !
Comment soutenir votre immunité en diminuant votre stress en période d'épidémie ?
On sait que le stress affaiblit l'organisme qui saura ainsi moins bien se défendre face à un "agresseur" notamment en cas d'épidémie virale, alors une technique simple et efficace peut vous aider à soutenir, voire renforcer votre immunité.
Cette technique se nomme la COHÉRENCE CARDIAQUE, qui a été révélée par le Dr David SERVAN-SCHREIBER et diffusée largement grâce au livre du Dr David O'HARE intitulé : "Cohérence cardiaque 365" Ed. Thierry Souccar Editions.
365 pour :
- 3 fois par jour,
- 6 respirations par minute,
- pendant 5 minutes
La technique consiste à s'assoir confortablement sur une chaise , les pieds au sol, inspirer par le nez pendant 5 secondes en adoptant une inspiration abdominale (c'est-à-dire en gonflant le ventre), puis souffler doucement par la bouche (comme si vous vouliez "éteindre une bougie sur un gâteau d'anniversaire sans sans faire voler le sucre glace".
D'après le Dr David O'HARE, cette technique simple à mettre en œuvre après un petit peu de pratique, produit des "effets immédiats et rémanents" sur :
- La baisse du cortisol sanguin et salivaire (principale hormone de défense sécrétée pendant un stress),
- L'augmentation de la DHEA,
- L'augmentation des IgA (Immunoglobulines A), "des facteurs qui participent à la défense immunitaire. C'est l'action de la cohérence cardiaque sur les IgA qui explique une grande partie des effets de la cohérence cardiaque sur le renforcement immunitaire."
- L'augmentation de l'ocytocine.
Pour vous aider à pratiquer cette technique, vous pouvez trouver aisément des supports sur Youtube. Je vous en propose un, parmi beaucoup d'autres, que j’apprécie en raison de la beauté des paysages présentés et par les petites phrases associées, que vous pouvez répéter pendant que vous respirez, comme un "mantra" pour occuper votre mental et le canaliser !
Vous pouvez également pratiquer cet exercice en même temps qu'une séance de Bol d'Air Jacquier, pour les personnes qui ont un appareil à la maison, ou venir faire des séances en Cabinet ou par le biais d'une location, pour toute information, n'hésitez pas à me contacter au 04.81.68.45.26 ou encore via la page contact du site
- septembre 2022
- septembre 2021
- décembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020